jeudi 5 octobre 2017

Truand des bacs à sable

- Écoute Furax, je t’ai observé de loin à la piscine l’autre jour.
Tu as grillé 4 fois l’intégralité de la file d’attente pour le plongeoir pendant ton cours.
Et en plus, à chaque fois, tu passais au nez et à la barbe du même petit garçon.
À chaque fois le petit garçon protestait, tu lui disais quelque-chose et il te laissait passer.
Il est très gentil tu sais ? 4 fois d’affilée quand-même !
Tu dois faire la queue et attendre ton tour comme tout le monde. À chaque fois. C’est la règle.

Mais dis-moi Furax… par curiosité… quel était ton argument pour le convaincre de te laisser passer devant lui et de griller toute la file à chaque fois ?

- Bah il était pas content, alors moi je lui ai bien expliqué que je pouvais pas faire la queue parce que c’était trop long et que sinon j’avais froid.

#largumentdelamortquitue #sasérénissimebaratineuse #truanddesbacsàsable #ilfiniraàlassembléenationale

Aucun commentaire: